Sport

Olympique de Genève: le club fait recours et compte rester à Varembé

29.11.2024 19h03 Rédaction

og

L’affaire autour d’Olympique Genève prend une tournure judiciaire. L’avocat du club genevois entend faire plier la décision de la Ville de Genève concernant le retrait des terrains de Varembé à l’OG.

Pour rappel, la Ville de Genève a récemment rendu une décision inédite privant le club de football amateur d’exploiter les terrains à Varembé. La commune s’est basée sur une double analyse financière et de gouvernance, interne et externe.

Au vu de l’arrivée récente d’un nouveau comité à Olympique Genève, l’avocat du club Me Romain Jordan invoque une décision infondée: «Il y a eu des violations du droit d’être entendu, des faits retenus dans la décision qui sont infondés et erronés. Le club va faire valoir ses droits en justice malheureusement […] On demande que la décision rendue le 21 novembre soit retirée et qu’un plan d’action dans la confiance permette de rétablir immédiatement les activités du club», détaille l’avocat.

Jeudi soir s’est tenue une séance d’information entre le comité et certains parents inquiets des quelques 300 jeunes du club. Une autre réunion, cette fois-ci entre Olympique Genève et le Département de la sécurité et des sports de la Ville, est agendée ce lundi 2 décembre.

De son côté, le club espère assurer sa pérennité et garantir la continuité de ses 20 équipes. La Ville, elle, a d'emblée précisé que des solutions seraient trouvées pour les enfants impactés quel que soit la suite des événements.