«On est un peu le caillou dans la chaussure, mais on est légitime»
Servette Rugby entame les phases finales de Fédérale 1 avec de nombreuses ambitions. Les Genevois espèrent atteindre le 4e échelon nationale français, championnat professionnel. Avec 8 promotions en 8 ans, Servette est le club à battre !
Sur la pelouse de Mauléon ce dimanche, Servette RC s'est fait surprendre lors du match aller des 1/8 de finale. Les Grenat se sont inclinés 13-10 dans le sud-ouest. Le match retour se déroulera dimanche au Stade de Genève à 15h. «On avait les armes pour les battre. On va s'atteler à ça dimanche à la Praille» explique Romain Gauthier, capitaine du Servette RC.
Objectif promotion
Pour être promu et entrevoir la 4e division française (Nationale 2), le Servette RC doit atteindre les 1/2 finales, synonyme de qualification. Les Grenat doivent donc encore gagner trois matchs pour espérer fêter une neuvième promotion en 9 ans ! «Ce qui est sûr, c'est que tout le monde, le club, les joueurs, le staff ont envie d'accéder à cette Nationale 2 et de poursuivre ces huit belles montées qui ont été faites jusqu'à présent» continue le capitaine grenat.
«On est un peu le caillou dans la chaussure, mais on est légitime»
Seul club suisse intégré dans le championnat français, Servette continue son travail de formation et de structure pour atteindre le niveau professionnel. «On est un peu le caillou dans la chaussure, mais on est légitime»
Le Servette RC retrouvera Mauléon dimanche au Stade de Genève à 15h pour le match retour des 1/8 de finale.