Sport

Orlando: un choix inattendu

24.06.2022 06h58

Orlando: un choix inattendu

Paolo Banchero: le no 1 de la draft 2022.

Photo: KEYSTONE/AP/John Minchillo

Orlando a déjoué tous les pronostics lors de la draft 2022. Le Magic a porté son choix Paolo Banchero, un intérieur récemment naturalisé italien de 19 ans.

Depuis des semaines, la rumeur annonçait l'intérieur Jabari Smith à Orlando pour le premier choix de cette draft. C'est finalement l'ancien numéro 5 de l'équipe universitaire de Duke qui a été appelé le premier.

Mobile, puissant, Paolo Banchero (2,08 m) a souvent été présenté comme l'un des joueurs les plus accomplis de cette draft: fondamentaux impeccables, sens du placement et de la passe au-dessus de la moyenne pour un joueur de sa taille.

Il a devancé Chet Holmgren, considéré comme le plus gros potentiel de cette cuvée 2022, choisi par Oklahoma City, et Jabari Smith, qui avait la mine renfrognée lorsqu'il a appris qu'il rejoindrait Houston, en troisième position.

Arrière petit-fils d'un ressortissant italien, Paolo Banchero, né aux Etats-Unis, a obtenu la nationalité en 2020 et indiqué qu'il souhaitait porter les couleurs de l'Italie. Il rejoint une jeune formation du Magic, qui a décidé, l'an dernier, de reconstruire et s'est séparée des vétérans Nikola Vucevic, Aaron Gordon et Evan Fournier.

Premier Suisse inscrit à cette draft depuis Cllint Capela en 2014, Anthony Polite n'a pas été sélectionné. L'arrière de Florida State va tenter désormais de convaincre une équipe de le recruter en disputant la 'Summer League'.

/ATS