Pascal Besnard quitte la présidence de Servette
Le président de Servette Pascal Besnard (à dr.) discute avec celui de Sion Christian Constantin, dimanche à Tourbillon.
Photo: KEYSTONE/CYRIL ZINGAROPascal Besnard quitte la présidence de Servette, après deux ans et demi à ce poste. Le responsable de la Fondation 1890 Didier Fischer reprendra ses fonctions par intérim à partir du 1er juillet.
'Je ne souhaite pas poursuivre mon activité à la tête du club et ne briguerai donc pas un nouveau mandat au-delà du 30 juin 2022', annonce Pascal Besnard dans un communiqué publié mardi par le club.
L'ancien joueur professionnel ne donne pas les raisons de son départ mais relève que 'le Servette FC 1890 SA est aujourd'hui dans une situation qui lui permet de poursuivre ses activités en toute sérénité et avec ambition'. Et de poursuivre: 'Avec un des plus petits budgets de la ligue, le club a réussi (...) à dépasser les objectifs fixés.'
L'équipe a terminé le Championnat de Super League au 6e rang. Dix jeunes de moins de 21 ans ont pu jouer au plus haut niveau ces deux dernières saisons.
Le vice-président Felipe Ortiz-Patino s'en va également. Didier Fischer, patron de la Fondation 1890 qui chapeaute le football, le hockey sur glace et le rugby sous la même bannière, est nommé administrateur du club et reprendra la présidence par intérim. Il était déjà président avant l'arrivée de M. Besnard.
/ATS