Sport

Pegula prive Swiatek d'un premier titre depuis un an

28.06.2025 15h42

Pegula prive Swiatek d'un premier titre depuis un an

Jessica Pegula a cueilli le titre samedi à Bad Homburg

Photo: KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK

Jessica Pegula (WTA 3) a remporté samedi sur le gazon de Bad Homburg son troisième titre de la saison. L'Américaine a ainsi privé Iga Swiatek (WTA 8) d'un 23e trophée qu'elle chasse depuis un an.

A deux jours de Wimbledon (30 juin-13 juillet), Jessica Pegula s'est imposée 6-4 7-5 en finale dans la banlieue nord de Francfort pour s'offrir son deuxième sacre sur gazon, après le WTA 500 de Berlin en 2024, et le neuvième au total sur le circuit WTA.

La finaliste du dernier US Open s'affirme comme une des prétendantes au titre à Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem qui ne compte pas de favorite évidente. Elle entamera son parcours mardi au All England Lawn Tennis Club, contre l'Italienne Elisabetta Cocciaretto (WTA 122).

Iga Swiatek reste elle en quête d'un premier titre sur gazon. Contrairement à Pegula qui avait déjà gagné les tournois d'Austin (dur) et Charleston (terre battue) en 2025, la Polonaise attend depuis son quatrième sacre à Roland-Garros, en juin 2024, de soulever un nouveau trophée.

/ATS