Sport

Plus de 600 élèves au Stade pour soutenir Servette Chênois

16.02.2025 16h59 Pierre Pillet

servette

Servette FC Chênois Féminin s'est défait samedi de Young Boys Frauen en 1/4 de finale de Coupe de Suisse au terme d’une séance de tirs au but à rebondissements, devant près de 2’300 spectateurs. Parmi eux, plusieurs classes d’écoles primaires étaient invitées par le club. Et pour certains, c’était une grande première ! 

Un bain de foule après une victoire aux tirs au buts contre Young Boys. Les joueuses du Servette FC Chênois Féminin ont fêté leur qualification en ½ finale de Coupe de Suisse avec le public, dont la majorité provenait d’écoles du canton.

Une initiative portée par le canton, visant à créer un lien privilégié entre une joueuse évoluant dans l’élite du football suisse et les élèves. Et pour certains, c’était une grande première au Stade de Genève. 

«Ils nous suivent beaucoup, ils nous reconnaissent, ils sont volontaires. C'est agréable. On se sent soutenu. C'est top ! » s'exclame Manon Revelli, joueuse au club.

Une opération séduction qui intervient à cinq mois désormais de l’euro féminin qui se déroulera en Suisse. Au total, près de 3'000 élèves ont été sensibilisés à ce projet depuis l’automne passé. A l’instar de Sandrine Mauron, 11 joueuses du club se sont rendues dans les classes pour échanger. 

«Pour les enfants, c'est juste génial d'avoir une sportive comme Sandrine Mauron. Le but c'était de pouvoir découvrir le football féminin. Je pense que de pouvoir confronter les enfants à ces sportives là, c'est juste génial» explique Paul Pasquier, enseignant à l'école des Pervenches.

Avec le but, pourquoi pas, de créer des vocations. L’euro cet été pourrait être un catalyseur.