Promotion League: Étoile Carouge entame son deuxième tour en leader
Jeudi passé, les joueurs d’Étoile Carouge FC faisaient leur retour à la Fontenette. Rentrés de leur camp d’entraînement au Portugal, les leaders de Promotion League ont pu intégrer de nouveaux éléments et régler les derniers détails avant la reprise du championnat. Après l’échec de la saison passée, les Stelliens tenteront une nouvelle montée en Challenge League, qu’ils ont quittée il y a 12 ans.
Après une semaine de travail intensif, sous le soleil de Troia au Portugal, les joueurs d’Etoile Carouge sont de retour à la Fontenette. Décrassage et récupération étaient au menu jeudi soir, dans une ambiance de travail décontractée. Pour cause, le club a bouclé le premier tour en tête du championnat, avant le retour à la compétition, mercredi prochain, face à la réserve du FC Bâle.
Les Stelliens en leader
Pourtant, les Stelliens affichent un bilan prometteur. 13 victoires en 17 rencontres et un différentiel de + 18. Avec l’arrivée d’Enzo Adeagbo, formé notamment par la Lazio et le Servette FC et de Marculino, en provenance d’Yverdon Sport, l’entraîneur pourra compter sur deux renforts de choix. En poste depuis l’été dernier, Adrian Ursea cherche à faire évoluer les mentalités.
«Ce que j'ai convenu avec les dirigeants, c'est d'aider le club à devenir professionnel»
Passé par Neuchâtel Xamax, Servette et plus récemment l’OGC Nice aux côtés de Patrick Vieira, le technicien de 56 ans a une idée en tête bien précise, au-delà d’une montée en Challenge League. Avec un budget d’environ un million deux cent mille, 6e de Promotion League, Etoile Carouge devra trouver quelques centaines de milliers de francs supplémentaires, s’il souhaite prétendre à une ascension en fin de saison.
Après avoir disputé sept matchs amicaux durant la trêve, la meilleure défense du championnat retrouvera la compétition dès mercredi face à Bâle. Un deuxième tour qui s’annonce haletant pour les Stelliens, eux qui ont une revanche à prendre après leur échec, la saison passée.