Sport

Qualifié en demi-finale, Servette Chênois vise le doublé

15.05.2023 16h51 Pierre Pillet

Servette

Servette Chênois continue son parcours sans-faute. Après leur victoire en Coupe de Suisse, les Genevoises se sont qualifiées pour la demi-finale des playoffs en battant Aarau. 

25 matchs sans défaite ! La statistique donne le tournis. Servette Chênois Féminin continue de briller sur la scène du football suisse. Le club genevois s'est imposé 12-1 contre Aarau sur l'ensemble des deux confrontations. Les filles d'Eric Sévérac retrouveront Saint-Gall en demi-finale.

«On avait à coeur de montrer devant notre public que à Genève, c'est Servette qui gagne» relate Richard Feuz, directeur sportif du club. 

Coupe de Suisse, championnat...et ensuite ?

Le club grenat visera un doublé Coupe-Championnat en cette fin de saison. La période s'annonce très dense pour la plupart des joueuses qui seront également nombreuses à s'envoler pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande pour la Coupe du Monde cet été. «On a toujours dit que le plus difficile ce n'était pas d'arriver au sommet, c'est d'y rester ! Il reste encore trois marches à gravir, le titre est encore loin» explique Richard Feuz. «C'est aussi quelque chose de nouveau pour nous. On doit faire en sorte d'être prêt et de préparer nos joueuses de manière encore plus individualisée maintenant que certaines partent à la Coupe du Monde. Mais on est très fier d'avoir des représententes du Servette Chênois Féminin dans les équipes nationales» continue le directeur sportif. 

«On a toujours dit que le plus difficile ce n'était pas d'arriver au sommet, c'est d'y rester !»

Les Servettiennes défieront Saint-Gall dès samedi pour une place en finale. La double-confrontation continuera la semaine d'après à la Fontenette.