Quatre Suissesses dans le top 20 en sprint
Aita Gasparin a terminé à une belle 12e place dans le sprint de Pokljuka
Photo: KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNALes Suissesses ont réalisé un beau tir groupé jeudi dans le sprint de Pokljuka. Quatre d'entre elles ont terminé dans le top 20, le meilleur résultat étant l'oeuvre d'Aita Gasparin (12e).
Auteure d'un sans faute sur le pas de tir, Aita Gasparin a concédé moins d'une minute à la gagnante, la Suédoise Elvira Öberg, échouant tout de même à 38 secondes d'une place sur le podium. La Grisonne termine pour la quatrième fois de la saison parmi les 20 premières.
L'espoir Amy Baserga a elle aussi atteint la cible à 20 reprises dans ce sprint pour se classer 14e, ce qui constitue le meilleur résultat de sa carrière à ce niveau. Lena Häcki-Gross (17e) et Elisa Gasparin (18e) ont également brillé, Lea Meier (32e) cueillant quant à elle ses premiers points en Coupe du monde.
Lena Häcki-Gross a néanmoins de quoi se montrer frustrée. L'Obwaldienne a en effet commis 2 fautes au tir, sans lesquelles elle aurait pu figurer dans le top 8 d'une épreuve où il fallait réussir le sans faute pour se hisser sur la boîte. Le podium sera à sa portée lorsqu'elle aura réglé la mire.
/ATS