Sport

Quatre genevois aident la Suisse à aller à la Coupe du Monde!

16.11.2021 19h19 Vincent Ulrich

Mbabu

La Suisse s'est qualifiée lundi pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, grâce à une victoire 4-0 contre la Bulgarie. L'exploit a été rendu possible notamment par la présence de quatre joueurs genevois.

La photo a fait le tour des réseaux sociaux: les Genevois de l'équipe nationale avec le drapeau du canton après la qualification. Les quatre hommes ont un point commun, ils sont passés par l'Académie du Servette FC.

Autre raison de se réjouir: Kastriot Imeri a été sélectionné pour rassemblement. Le joueur de 21 ans est même entré en jeu contre l'Italie à Rome. Il faut remonter à 2011 pour retrouver un joueur évoluant au Servette FC en équipe nationale.

Plus largement, c'est la formation cantonale qui est récompensée par le quatuor. Dans la sélection qui a décroché la qualification, seul le canton de Bâle est mieux représenté que Genève.

Avec une moyenne d'âge de 24 ans et huit mois, la délégation genevois a de beaux jours devant elle. D'autant que d'autres joueurs du canton sont aux portes de l'équipe. Becir Omergaic est de piquet. Alexis Antunes, Mohamed Amdouni, Nicolas Vouilloz et Christopher Lungoyi sont sélectionnés avec l'équipe nationale des moins de 21 ans.