Russell signe le 2e chrono de l'histoire sur 100 m haies
Masai Russell a signé vendredi le 2e temps de l'histoire sur 100 m haies
Photo: KEYSTONE/AP/PETR DAVID JOSEKLa championne olympique Masai Russell a signé le 2e meilleur chrono de l'histoire du 100 m haies vendredi lors de la deuxième étape du Grand Slam Track à Miami.
L'Américaine a profité d'un vent à la limite de la légalité (+2 m/s) pour réaliser 12''17.
Masai Russell a devancé sa compatriote Tia Jones, qui a quant à elle réussi en 12''19 le 3e chrono de tous les temps. Les deux athlètes se sont approchées du record du monde de la Nigériane Tobi Amusan, qui avait couru en 12''12 à Eugene en juillet 2022.
'Je ne m'attendais pas à ça. Ça montre à quel point je peux aborder avec envie le reste de la saison. Je suis heureuse d'avoir signé avec Grand Slam, de faire partie de cette ligue et de m'emparer du record des Etats-Unis', a déclaré Masai Russell.
Ce 100 m haies dames, discipline dans laquelle s'illustre la Bernoise Ditaji Kambundji, était la première course de cette deuxième étape du Grand Slam Track. L'avant-meeting a été marqué par l'arrestation jeudi soir à l'hôtel du double médaillé olympique du 100 m Fred Kerley, accusé d'agression avec coups et blessures.
/ATS