Sport

Sainz en pole position à Marina Bay, Verstappen éliminé en Q2

16.09.2023 16h46

Sainz en pole position à Marina Bay, Verstappen éliminé en Q2

Carlos Sainz partira en pole position à Singapour

Photo: KEYSTONE/EPA/CAROLINE CHIA / POOL

Carlos Sainz (Ferrari) partira en pole position du GP de Singapour. Solide leader du championnat du monde de F1, Max Verstappen (Red Bull) a été éliminé dès la deuxième partie des qualifications.

Cinquième du classement des pilotes avant ce Grand Prix, Carlos Sainz a décroché sa cinquième pole dans la catégorie-reine du sport automobile, la deuxième d'affilée. L'Espagnol de 29 ans, qui compte un seul succès en Formule 1 (Grande-Bretagne 2022), a devancé de 0''072 George Russell (Mercedes) et de 0''079 son coéquipier Charles Leclerc sur le tracé urbain de Marina Bay.

Max Verstappen n'a arraché que le 11e temps en Q2, devant son coéquipier chez Red Bull Sergio Perez seulement 13e, alors que seuls les dix premiers se qualifiaient en Q3.

'J'ai juste vécu un terrible moment', a réagi Verstappen, double champion du monde en titre, qui a fait l'objet d'enquêtes pour avoir gêné des pilotes en piste et dans la voie des stands durant les qualifications. Il n'a finalement pas écopé de pénalité sur la grille mais de réprimandes pour deux des trois actions pour lesquelles il était visé.

/ATS