«Sentir presque qu'il y a un tournoi dans leur jardin»
La saison sur terre battue s’est conclue hier avec la finale de Roland Garros et la victoire de l’Espagnol Carlos Alcaraz. Place désormais à la saison sur herbe avec en ligne de mire Wimbledon. Un tournoi a lancé les hostilités: le Bonmont Tennis Masters accueille pour sa première édition un plateau d’exception dans un cadre exclusif.
Un cadre idyllique. Un vainqueur du Grand Chelem et huit joueurs de niveau mondial. Le Bonmont Tennis Masters a mis les petits plats dans les grands. Pour sa première édition, le tournoi s’est offert trois jours d’exhibition, en toute confidentialité.
«On a voulu créer un tournoi unique. Déjà le gazon c'est quelque chose de spécial. De l'amener en Suisse, c'est quelque chose d'assez exceptionnel» explique Yannick Fattebert, co-organisateur du tournoi.
«On a voulu pousser l'expérience le plus loin possible. Les gens sont heureux de voir que les joueurs sont accessibles et de sentir presque qu'il y a un tournoi dans leur jardin» poursuit Benjamin Dracos, co-organisateur également.
L’expérience inédite est réservée à seulement 150 personnes, des partenaires du tournoi. Aucun billet n’a été mis en vente.
Thiem, Cobolli, Shapovalov
Ce concept intimiste sur trois jours est une préparation idéale pour Wimbledon. Au programme : Thiem, Cobolli ou encore Shapovalov.
«Chaque année, c'est un peu la problématique. On n'arrive pas à trouver des gazons pour se préparer. C'est une chance de pouvoir en avoir ici et encore plus jouer, s'entraîner avec des joueurs de ce niveau là» commente Corentin Moutet, ATP 56 au classement mondial.
Ce tournoi à l’ambiance unique est à vivre sur Léman Bleu.