Sport

Sergen Yalcin nouveau sélectionneur de la Turquie

20.10.2026 17h11

Sergen Yalcin nouveau sélectionneur de la Turquie

Sergen Yalcin (à dr.) en 2003 sous le maillot du Besiktas.

Photo: KEYSTONE/EPA/GERRY PENNY

Sergen Yalcin prend les rênes de l'équipe nationale de Turquie, a indiqué la fédération mardi. L'ancien international a signé un contrat de quatre ans et succède ainsi à Vincenzo Montella, limogé.

Comme joueur, Yalcin a notamment évolué au Besiktas, au Fenerbahçe et à Galatasaray. En tant qu'entraîneur, l'homme de bientôt 54 ans a dirigé Besiktas la saison dernière.

Montella a dû quitter ses fonctions après une longue série de résultats négatifs. A la Coupe du monde en Amérique du Nord, la Turquie, emmenée par Hakan Calhanoglu, Arda Güler et Kenan Yildiz, avait été éliminée dès la phase de poules. Récemment, sous la direction de l’Italien, elle s’est inclinée en Ligue des nations face à la France et à la Belgique, ainsi qu’à deux reprises contre l’Italie.

/ATS