Sport

Servette Chênois affrontera l'AS Roma pour une place en Ligue des Champions

09.09.2024 15h40 Pierre Pillet

SCHWEIZ FUSSBALL FRAUEN SERVETTE AARAU

Servette Chênois n'est plus qu'à deux matchs de la Ligue des Champions. Après s'être offert le scalp des Polonaises de Pogoń Szczecin et des Grecs de l'AC PAOK Salonique lors des tours préliminaires, les Genevoises devront passer l'obstacle italien pour une place en Women's Champions League.

Le tirage au sort a réservé un défi de taille pour Servette Chênois Féminin. Les joueuses Grenat affronteront l'AS Roma les 18 et 25 septembre prochains. En cas de victoire, elles auront l'honneur de jouer les phases de groupe de la Ligue des Champions, compétition à laquelle le club Grenat a  participé à deux reprises. Lors de la saison 2020-2021, Servette Chênois atteint les seizièmes de finale, où elles sont éliminées par l'Atlético de Madrid.

«Ça fait rêver, c'est une grosse affiche. Ce sera un match assez difficile. Mais rien n'est joué, on sera prêtes» explique tout sourire Daïna Bourma, joueuse et défenseure du SFCCF. 

Les Grenat affronteront Thoune ce week-end en championnat à Sous-Moulin. Ils se déplaceront ensuite à Rome mercredi pour le match aller des barrages de la Women's Champions League.