Sport

Servette Chênois décroche sa première Coupe de Suisse

29.04.2023 20h23 Rédaction / ATS

SCHWEIZ FUSSBALL CUPFINAL FRAUEN 2023 SERVETTE ST. GALLEN

Servette Chênois a remporté la Coupe de Suisse dames pour la première fois de son histoire. En finale à Zurich, les Genevoises ont battu Saint-Gall 1-0.

Devant un peu moins de 5'700 spectateurs, la Polonaise Natalia Padilla a inscrit le seul but du match à la 39e. Servette Chênois a dominé les débats la plupart du temps et a mérité son succès contre un adversaire qui a peiné à créer le danger.

Invaincues en championnat cette saison, les Servetiennes évoluaient dans un stade acquis à la cause des Saint-Galloises. Les Genevoises abordaient cette rencontre avec le statut de favorites. 

Les Genevoises décrochent pour la première fois de leur histoire la Coupe de Suisse, 6 ans après la fusion entre Servette et Chênois. 

«On ne se rend pas compte, c'est trop beau»

«On ne se rend pas compte, c'est trop beau, s'exclame Laura Tufo après le match. C'était pas un match facile, une finale c'est toujours une finale. Ça peut basculer à un moment ou un autre. On a réussi à gagner ce match. On est super contentes.»

Tout comme les hockeyeurs vendredi, les Genevoises seront célébrées mercredi par la Ville de Genève au palais Eynard. Le club grenat peut encore espérer faire le doublé Coupe-Championnat cette saison. Les filles d'Eric Sévérac débuteront les quarts de finale de playoffs samedi 6 mai contre Aarau.