Servette Chênois face au défi romain
Servette Chênois affronte demain soir l’AS Rome en barrage retour de Champions League. Les joueuses de Jose Barcala sont contraintes à l’exploit après leur défaite 3 à 1 en Italie. Elles seront poussées par au moins 5'000 supporters attendus au Stade de Genève.
Servette Chênois pensait avoir réussi une bonne opération il y a une semaine à Rome. Jusque dans les derniers instants de la partie, les Servetiennes tenaient un résultat nul 1 partout encourageant avant le match retour. Mais les dernières minutes furent laborieuses. L’AS Rome frappa deux fois et Servette Chênois se retrouva dos au mur. Résultats des courses: il faudra réaliser un exploit demain soir pour se qualifier en phase de groupe de Champions League.
«Nous n'avons rien à perdre demain, affirme Paula Serrano, la capitaine servetienne. Nous avons montré que nous étions une équipe de Champions League. Peut-être qu'après avoir inscrit le premier but, cela les fera un peu douter».
2'500 élèves présents
Au Stade de Genève, les Servetiennes pourront compter sur un public beaucoup plus fourni qu’à l’accoutumée. 5'000 spectateurs sont attendus au Stade de Genève jeudi soir dont une bonne moitié d’élèves d’écoles primaires et du cycle d’orientation. «Demain, nous voulons gagner. Passer au tour suivant. Mais nous avons un autre grand objectif, développe Jose Barcala, le coach grenat. Se comporter comme des modèles pour les petites filles et les petits garçons qui veulent jouer au football. Ça sera le moteur de notre performance.»
Revivre l’aventure de 2021 et ces affiches historiques contre Chelsea, la Juventus ou Wolfsbourg. Voilà l’objectif des joueuses du Servette Chênois Féminin demain soir. Il faudra emballer la rencontre, et par ricochet, les spectateurs, pour parvenir à l’exploit.