Sport

Servette Chênois reçu par les autorités

03.05.2023 18h02 Clément Vuagnat

SFCCF

Vainqueurs de la Coupe de Suisse samedi dernier, les joueuses du Servette Chênois féminin ont été reçues aujourd’hui au Palais Eynard. Une réception organisée 5 jours après celle des hockeyeurs du Genève-Servette qui vient boucler une semaine folle pour le sport genevois.

Le Conseil administratif de la ville de Genève incorpore était présent pour l’occasion. Les joueuses du Servette Chênois Féminin ont été célébrées ce midi par les autorités. C’est la première fois que les Servettiennes ont droit à cet honneur. En 2021, lors du première titre de champion de l’histoire du club, le Covid avait empêché toutes festivités. 

Un honneur pour les joueuses

«C'est quelque chose de super gratifiant de voir que toute la ville nous soutient», s'exclame la défenseure Thaïs Hurni. Le directeur sportif Richard Feuz abonde dans le même sens. «C'est surtout une belle reconnaissance pour nos joueuses qui travaillent dur», explique-t-il.

Pour la Maire de Genève et conseillère administrative en charge des sports, Marie Barbey-Chappuis, cette victoire en Coupe de Suisse représente plus qu’une réussite sportive. «Les joueuses suscitent des vocations auprès des petites filles (...) on leur devait bien cette marque de reconnaissance», développe la Magistrate. 

Les Servettiennes pourraient rapidement revenir au Palais Eynard. Ces dernières débutent les Playoffs pour le compte du championnat samedi à Aarau. Avec en ligne de mire, un doublé inédit dans l’histoire du club.