Servette - Rangers: la ferveur d'avant-match des supporters
Et en dépit du résultat, les Genevois réunis aux abords de la Praille avant le coup d’envoi bouillonnaient d’excitation pour ce match. Tant les habitués du stade que les néophytes ont donné de la voix pour créer une ambiance singulière autour de cette soirée historique.
À deux heures du coup d’envoi d’un Servette – Rangers pour l’histoire, les supporters affluaient déjà sur une esplanade de la Praille animée. Les Genevois interrogés sont unanimes au sujet d'une ambiance spéciale et d'un engouement inégalé. "Je n'ai jamais vu autant de monde", nous souffle une petite fille rempli d'étoiles dans les yeux.
Des fidèles aux novices, tous les profils de supporters Grenat étaient au rendez-vous. Du côté adverse, on a aussi fait le déplacement. Parmi eux, un supporter moitié genevois, moitié écossais, pour qui la soirée promettait d’être inoubliable.
«Mon père est arrivé à Genève dans les années 60. Moi je suis né ici, mais mon cœur balance car je suis aussi britannique»
Pour ce fan des deux équipes, l'important n'est pas le résultat, mais l'ambiance qui règne: «Il fallait être là, l'occasion était unique. Avec tous les supporters qui sont là, ça va être une ambiance du tonnerre».
En fin de soirée, malgré l’élimination, les supporters servettiens sont repartis avec des souvenirs impérissables.
Bojan Dimic: «On n'avait jamais vu autant de monde [...] on avait des frissons déjà avant la théorie»
L'entraîneur adjoint du Servette FC Bojan Dimic est rendu à l'ambiance et à la présence des supporters hier au Stade de Genève. Il revient sur l'apport du douzième homme dans ce genre de matchs.