Sport

Servette Rugby a fait un grand pas vers les quarts de finale

06.05.2024 17h56 Rédaction

Servette Rugby

Le Servette Rugby Club a assuré en 8e de finale aller de Fédérale 1 face à Castelsarrasin. En s'imposant largement dans le Tarn-et-Garonne (17-38), les Grenat ont fait un grand pas vers les quarts de finale. Le capitaine Romain Gauthier était sur notre plateau au lendemain de la rencontre.

Pour sa première saison en Fédérale 1 (5e division du rugby français) l'an dernier, l'équipe avait échoué en quarts de finale, ne réussissant pas à être promue. Cette saison, la donne a changé. Les adversaires ne sont pas les mêmes et le club a aussi augmenté son soutien. Par exemple. les voyages s'effectuent désormais en avion et non plus en car. Un changement qui peut avoir son importance tant les déplacements à travers la France peuvent être longs et fatiguants.

«Nous nous sommes vus un peu trop beaux lors des quarts de finale l'an dernier, lâche Romain Gauthier. Cette fois-ci, nous n'allons pas brûler les étapes et nous comptons prendre les matchs les uns après les autres». 

Objectif Nationale 2

La promotion est envisagée cette année pour faire grandir le club selon le capitaine grenat. «Servette est un club ambitieux. La promotion est envisageable sportivement, les joueurs en ont envie, tout comme le staff et les dirigeants. Nous allons tout faire pour monter», explique-t-il.

En cas de promotion dans le quatrième échelon du rugby français, Servette évoluerait alors dans un championnat semi-professionnel et non plus amateur. Pas de changement pour les joueurs qui continueraient à aller travailler le lundi matin. Un équilibre travail-sport qui convient à Romain Gauthier et ses coéquipiers. «Au début, il ne faut pas se cacher, c'est assez compliqué à gérer, développe-t-il. Mais une fois que tout cela est acquis, c'est un réel plaisir d'aller jouer avec les copains».

Dans la même veine, l'équipe espoir est aussi en bonne forme avec des résultats probants. Nul doute que les jeunes servettiens seront dans les travées du Stade de Genève dimanche (15h) pour le match retour contre Castelsarrasin.