Sport

Servette consolide sa deuxième place

20.05.2023 19h54

Servette consolide sa deuxième place

Le Servettien Anthony Baron, auteur de la passe décisive sur le but de Chris Bédia, intervient ici devant Matteo Di Giusto.

Photo: KEYSTONE/WALTER BIERI

Servette a fait un grand pas pour consolider sa place de dauphin de Young Boys en Super League. Les Genevois se sont imposés 1-0 sur la pelouse du FC Winterthour, grâce à un but de Chris Bedia,

Après une première mi-temps ennuyeuse, les joueurs d'Alain Geiger ont enfin pris l'initiative du jeu pour tenter de déstabiliser la défense renforcée des Zurichois. Ils furent récompensés à la suite d'une splendide ouverture en profondeur d'Anthony Baron, transformée en but par Bedia après avoir habilement évité le portier de Winterthour (52e).

Les Genevois, un brin minimalistes, n'ont jamais été véritablement en danger. Le portier Jérémy Frick n'a tremblé qu'à la 22e quand Nishan Burkart l'a éliminé, mais a ensuite été incapable de rabattre le ballon dans la cage désertée. Kevin Mbabu fut près de doubler la mise à la 80e, mais son tir, consécutif à un contre, s'est écrasé sur le poteau de Markus Kuster.

Grâce à ce troisième succès de rang, Servette consolide sa deuxième place avec quatre points d'avance sur Lugano, qui se déplacera dimanche à Bâle, prochain adversaire des Genevois jeudi. Cette victoire grenat laisse aussi espérer Sion. Les Valaisans peuvent quitter la place de lanterne rouge avec un nul contre Young Boys ce dimanche.

Lucerne et St-Gall se neutralisent

Lucerne et St-Gall ont été incapables de se départager (1-1) en soirée. Les Lucernois ont ouvert par la marque par le jeune Lars Villiger suite à une erreur grossière de Maglica, qui a raté sa passe en retrait à Zigi (24e). Les joueurs de Peter Zeidler ont égalisé juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Latte Lath sur un centre de Von Moos.

Les Saint-Gallois auraient pu faire la différence en deuxième période après l'expulsion de Simani pour une faute de dernier recours (74e), mais le portier Vasic a réussi plusieurs parades décisives.

Ce nul assure à Servette une place dans les trois premiers.

/ATS