Servette débute aujourd'hui sa campagne de Ligue Europa
Servette entre enfin dans le grand bain. Les Grenat reçoivent le Slavia Prague jeudi (18h45) pour leur premier match de phase de poules. Près de 20'000 billets ont déjà trouvé preneurs pour cette rencontre.
Cette fois-ci, les choses sérieuses commencent. Qualifiés pour la phase de groupes de Ligue Europa grâce à sa victoire face à Genk au deuxième tour qualificatif de Ligue des Champions, Servette a rendez-vous jeudi avec le Slavia Prague. Dans une poule composée également de l'AS Rome et du Sheriff Tiraspol, la tâche des Genevois ne sera pas aisée.
Une opportunité pour l'entraîneur René Weiler qui ne ressent pas de pression particulière. «Cette compétition est un challenge pour beaucoup de joueurs, c'est une nouveauté, explique le technicien. Il faudra montrer quelque chose demain».
Le milieu Alexis Antunes est sur la même longueur d'onde que son coach. «On joue des matchs sur plusieurs tableaux, avec la coupe d'Europe, le championnat et la coupe, on doit tous les préparer de la même manière, ne pas se dire qu'il y a des matchs simples ou faciles, détaille-t-il. Après c'est vrai que le match est différent s'il y a 20'000 ou 4'000 spectateurs présents».
Frick titulaire
À un peu plus de 24 heures de l'événement, René Weiler expliquait en conférence de presse connaitre pratiquement l'entier de son onze qui débutera demain. Une grande partie de l'équipe qui a battu Bulle en coupe samedi sera reconduite. Le capitaine Jérémy Frick gardera les cages servetiennes, préféré à Joel Mall.
Mercredi en fin de matinée, 18'500 billets avaient déjà été vendus pour cette première rencontre de poules. Le coup d'envoi sera donné à 18h45.