Sport

Servette et YB gagnent à domicile

15.05.2025 22h44

Servette et YB gagnent à domicile

La joie des joueurs de Servette, qui sont assurés d'être Européens la saison prochaine

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Statu quo dans la lutte pour la 2e place du championnat de Super League. Vainqueur 4-1 de Lugano, Servette conserve 2 points d'avance sur Young Boys qui a pour sa part battu Lucerne in extremis 2-1.

Le Servette FC a décroché un succès mérité et peut-être bien décisif au Stade de Genève. Mais les Grenat ont souffert en deuxième mi-temps, avant que leur joker de luxe Dereck Kutesa ne transforme en deux temps un penalty obtenu par Guillemenot à la 84e minute pour le 3-1. Miroslav Stevanovic a salé l'addition à la 90e.

Le portier genevois Joël Mall s'était fait l'auteur d'une parade décisive à la 76e, au prix d'un superbe réflexe sur un tir dévié de Cimignani. Le jeune Keyan Varela (19 ans) avait permis à son équipe de mener 2-1, après que les deux équipes s'étaient échangé des politesses dans le premier quart d'heure avec deux autogoals.

Si Servette est désormais assuré d'évoluer sur la scène européenne, Young Boys peut toujours croire en une place dans les qualifications de la prochaine Ligue des champions. Mais il s'en est fallu de peu pour que la troupe de Giorgio Contini ne perde ses illusions: Cédric Itten a inscrit le 2-1 à la 91e, d'un tir précis.

Lausanne toujours dans le coup

Les résultats de cette soirée font par ailleurs les affaires de Lausanne-Sport. Sixième de ce Championship Group, la troupe de Ludovic Magnin n'accuse toujours qu'une seule longueur de retard sur Lucerne (4e) et sur Lugano (5e). Tout se jouera lors des deux dernières journées.

Lausanne accueillera Lugano dimanche avant de se déplacer sur la pelouse de Servette le 24 mai. Lugano terminera son pensum en recevant YB, alors que Lucerne se frottera à Servette dimanche avant un déplacement chez le champion Bâle. Un FCB qui jouera les arbitres puisqu'il se rendra à Berne dimanche.

/ATS