Servette joue gros face à Bâle
Dimanche, les Grenat affrontent le FC Bâle dans un match au sommet. Une rencontre potentiellement décisive dans la lutte pour le titre.
Servette et Bâle croisent le fer dimanche pour un duel qui pourrait peser lourd dans la course au sacre. Une victoire permettrait au club rhénan de faire un pas décisif vers le titre. Mais les Genevois, deuxièmes du classement, n’ont pas dit leur dernier mot.
L’heure des ambitions affichées
En conférence de presse, les ambitions sont claires. «C'est un grand match, on se réjouit depuis deux semaines. Pour cela, on vit, on s'entraîne» explique Thomas Häberli, entraîneur du Servette FC. «Ce n'est pas à nous d'avoir de la pression. Oui, c'est un match au sommet, on se réjouit» continue Timothé Cognat. Le staff et les joueurs abordent cette dernière ligne droite comme un véritable sprint.
Cinq matchs restent à disputer, cinq finales pour décrocher une place en Europe. Accrocher une place européenne reste l'objectif principal communiqué par le club.
Une victoire ou rien face à Bâle
Servette devra aussi défier les statistiques pour espérer rester en lice pour la course au titre. Le club ne s’est imposé qu’une seule fois en 27 ans au Parc Saint-Jacques, en 2023. Un exploit qu’il faudra rééditer pour continuer à rêver d’un 18e titre national.
Le coup d’envoi sera donné à 16h30 ce dimanche.