Sport

Servette reçoit Young Boys: deuxième place en jeu!

09.05.2025 17h32 Vincent Ulrich

Servette FC

Le Servette FC reçoit ce dimanche les Young Boys au Stade de Genève. Après la déconvenue contre Bâle, et le titre qui s’est envolé, les Grenat doivent désormais se battre pour la deuxième place face aux Bernois.

C’est dans la bonne humeur que Servette a attaqué son entrainement ce vendredi matin à La Praille. Des sourires qui tranchent avec les mines déconfites aperçues après la défaite contre Bâle dimanche dernier. «Nous avons eu beaucoup de frustration après ce match contre Bâle, admet le milieu de terrain David Douline. Nous sommes très déçus du résultat. Nous avons digéré. Ce matin, c'était un entrainement plus léger. Il faut rester positif.»

Une place en Ligue des Champions

Si le titre s’est envolé au bord du Rhin, Servette a encore un rang à sauver. Les Grenat sont deuxièmes, menacés par Young Boys, deux points derrière. La place de vice-champion ouvre les portes des tours de qualification pour la Ligue des Champions. «Nous voulons être en Europe, comme toutes les équipes, explique l'entraineur Thomas Haeberli. Il faut prendre match par match, et être à 100%. Sinon, ça va être compliqué.»

L’opération deuxième place commence ce dimanche, à 16h30 au Stade de Genève. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes à Genève, les Grenat s’étaient inclinés 1-0, un résultat qui ne reflétait pas la domination servettienne.