Servette se prépare à affronter Yverdon... en rose
Le Servette FC joue demain soir contre Yverdon en championnat. Les Grenat tenteront de renouer avec la victoire contre le néo-promu vaudois. Le match se jouera dans des conditions particulières: dans un stade neutre, à huis clos et sur terrain synthétique.
Après plusieurs semaines éprouvantes, retour à la normale pour Servette. Qualifiés pour l’Europa League, les Grenat ont pour la première fois eu une semaine complète pour préparer un match. «C'était bien de travailler toute la semaine avec l'équipe, admet l'entraîneur René Weiler. Même si, avec la chaleur, ce n'était pas si facile.»
Match à huis clos
Servette affronte le néo-promu Yverdon ce samedi. Le stade du club nord-vaudois n’étant pas encore aux normes de la première division, le match se jouera à Neuchâtel, dans des conditions particulières: sans public et sur terrain synthétique.
La surface ne plait pas tellement aux joueurs, qui devront s'adapter. «Je pense que nous sommes tous plus à l'aide sur l'herbe, explique le défenseur Bradley Mazikou. Mais nous allons nous adapter pour faire le meilleur match demain.»
La vie en rose?
Après trois matchs nuls d’affilée, Servette veut renouer avec la victoire. Sur le papier, les Grenat sont favoris, mais les hommes de René Weiler ne veulent pas sous-estimer Yverdon: «Ils ont fait beaucoup de changements. Ils ont déjà gagné des points. Comme contre tous les adversaires, il faut être présent, montrer une bonne performance. C'est le but.»
Samedi, Servette étrennera pour la première fois son nouveau maillot. Dans l’espoir que le rose lui porte chance… Coup d'envoi à 18h.