Sport

Servette sort de la crise

22.11.2021 18h00

Servette sort de la crise

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

L'état de crise n'est plus de mise pour le Servette FC. Après cinq défaites de rang, les Genevois ont cueilli à la Praille devant les Grasshoppers le succès qui doit les relancer.

Les Grenat se sont imposés 3-2 au terme d'un match riche en rebondissements et marqué par une utilisation massive de la VAR. Servette a mené 2-0 avant d'être rejoint à la marque. Auteur de l'ouverture du score, Grejohn Kyei a inscrit le but de la victoire à la 80e minute alors que les Zurichois semblaient en mesure de forcer la décision.

L'homme du match fut toutefois Miroslav Stevanovic. Le Bosnien a délivré les trois assists sur les trois buts. Une fois de plus, il a témoigné d'un altruisme qui est bien la signature des grands joueurs dévoués au collectif. Buteur pour le 2-0 d'une frappe du droit dans un angle impossible, Kastriot Imeri a, pour sa part, rappelé que sa présence en équipe de Suisse n'avait rien d'usurpé.

Prochain arrêt, Lausanne

Mais pas de quoi se reposer sur leur laurier. Pour Tibert Pont, qui a fait les beaux jours du club entre 2003 et 2017, l’équipe semble avoir une bonne cohésion. Selon lui, l’avenir d’Alain Geiger, leur entraineur n’est en rien remis en cause. 

Et pour faire le plein de confiance, rien de mieux qu’un derby face au Lausanne Sport. Seul 4 points les séparent. Les Grenat tenteront de prendre le large sur leur rival, dimanche prochain.