Sport

Shiffrin chute lourdement, Corinne Suter se blesse

26.01.2024 12h20

Fin de saison pour Corinne Suter, blessée au genou

Mikaela Shiffrin a été évacuée par hélicoptère vendredi à Cortina

Photo: KEYSTONE/AP/Gabriele Facciotti

La première des deux descentes de Coupe du monde de Cortina d'Ampezzo a été marquée par plusieurs chutes. Corinne Suter et Mikaela Shiffrin font notamment partie des victimes.

Corinne Suter a interrompu sa course après un saut. La Schwytzoise s'est blessée gravement à un genou. L'année dernière, la championne olympique avait lourdement chuté sur cette même piste, subissant une commotion cérébrale. Elle n'avait pas vraiment réussi son début de saison en étant toujours dans l'attente de son premier top 5.

En début de soiréé Swiss-Ski a apporté quelques précisions sur la blessure de Suter. Les examens effectués dans une clinique de Zurich ont révélé une déchirure du ligament croisé antérieur, ainsi qu'une lésion du ménisque interne du genou gauche.

'Corinne sera opérée demain matin (réd: samedi). Si la guérison se déroule comme prévu, elle pourra reprendre la compétition normalement l'hiver prochain', a déclaré le médecin de l'équipe Walter O. Frey dans un communiqué de la fédération.

Shiffrin soulagée

De son côté, Mikaela Shiffrin a chuté dans la partie supérieure de la piste, après une vingtaine de secondes de course. L'Américaine, qui semble s'être fait mal à la jambe gauche, a été évacuée par hélicoptère vers l'hôpital.

'Je suis vraiment soulagée que ce ne soit pas si grave, même si j'ai mal partout', a précisé la quintuple lauréate de la Coupe du monde et leader du classement général sur X.

Elle a précisé qu'elle ne prendrait pas le départ des deux autres courses au programme de l'étape de Cortina, une deuxième descente samedi et un super-G dimanche, ni du slalom géant de Plan de Corones (Italie) mardi.

Michelle Gisin est également tombée après la réception d'un saut, mais a pu descendre elle-même jusqu'à l'arrivée. Elle ressent toutefois des douleurs au niveau du tibia droit et se fera examiner sur place aujourd'hui encore. Pour cette raison, Michelle Gisin a décidé de ne pas prendre le départ ce week-end à Cortina d'Ampezzo.

Priska Nufer et l'Italienne Federica Brignone ont également été éliminées à la suite d'une chute, mais elles s'en sont apparemment tirées sans trop de dommages.

/ATS