Sport

Simone Biles disputera ses sixièmes Mondiaux

21.09.2023 06h59

Simone Biles disputera ses sixièmes Mondiaux

Simone Biles disputera ses 6es championnats du monde à la fin du mois à Anvers

Photo: KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO

Simone Biles disputera bel et bien ses sixièmes championnats du monde, un record pour une gymnaste américaine, dès le 30 septembre à Anvers.

La superstar de la discipline fait partie de la sélection officialisée mercredi par la Fédération américaine.

Désormais âgée de 26 ans, mariée depuis ce printemps à un joueur de football américain, Simone Biles effectuera un retour très attendu sur la scène internationale dans la ville où elle avait décroché le premier de ses cinq titres mondiaux au concours général il y a tout juste dix ans. Elle avait craqué sur le plan mental aux JO 2021.

L'Américaine, dont le grand objectif est Paris 2024, peut réaliser un exploit historique à Anvers si elle y remporte ne serait-ce qu'une médaille. Elle deviendrait la gymnaste la plus titrée de l'histoire, à égalité avec l'ex-Soviétique Larissa Latynina, avec un total de 32 médailles cumulées aux Jeux et aux Mondiaux.

Sunisa Lee, championne olympique du concours général à Tokyo, ne sera en revanche pas présente en Belgique pour des raisons de santé. L'équipe féminine américaine sera complétée par trois gymnastes titrées dans le concours par équipe des Mondiaux 2022, Shilese Jones, Leanne Wong and Skye Blakely, ainsi que Joscelyn Roberson.

/ATS