Sport

Slalom de Madonna: Meillard 7e, Schwarz l'emporte

22.12.2023 21h48

Slalom de Madonna: Meillard 7e, Schwarz l'emporte

Marco Schwarz a remporté le slalom de Madonna

Photo: KEYSTONE/AP/Alessandro Trovati

La 70e édition du slalom de Madonna n'a pas souri aux Suisses. Le meilleur d'entre eux, Loïc Meillard, a pris la 7e place d'une course remportée par Marco Schwarz.

Le tracé piqueté par leur entraîneur Matteo Joris n'a pas permis aux Suisses de ramener un résultat positif avant Noël. Deuxième de la première manche, Loïc Meillard a reculé pour échouer à la 7e place à 0''47.

Daniel Yule a de son côté malheureusement commis l'irréparable, alors qu'il avait gagné à trois reprises dans la station du Trentin. 5e de la première manche, Yule a été éliminé en faisant une faute sur l'intérieur.

Aerni remonte

Auteur d'une excellente deuxième manche, Luca Aerni a effectué une remontée intéressante sur une piste qu'il affectionne, lui qui avait décroché le seul podium de sa carrière en 2017 avec une deuxième place, à quatre centièmes de Marcel Hirscher. Sa 13e place doit donner de la force au skieur des Barzettes.

Ramon Zenhäusern n'a jamais donné le sentiment d'être vraiment à l'aise sur cette piste. Le Haut-Valaisan a rétrogradé en deuxième manche pour finir 17e.

20e à Gurgl, Tanguy Nef a lui réalisé un nouveau résultat intéressant. Le Genevois, qui s'élance hors des 30 en première manche, est en train de revenir gentiment. Il a pris la 19e place.

Schwarz passe Odermatt

Coupable d'une grosse faute sur le tracé initial mais tout de même qualifié, Marc Rochat a limité les dégâts sur son deuxième passage. Le Vaudois a récolté quelques points avec son 23e rang. Sur les huit Suisses, seuls deux hommes n'ont pas passé le cut. Sandro Simonet et Reto Schmidiger ont été éliminés de justesse en première manche.

Tout devant, c'est l'Autriche qui rigole. Marco Schwarz a fait coup double en remportant sa 6e victoire en Coupe du monde et son 3e slalom. Les 100 points de la victoire lui permettent aussi de prendre le commandement au classement général de la Coupe du monde avec huit points d'avance sur Marco Odermatt. Le podium est complété par Clément Noël et Dave Ryding.

/ATS