Sport

Soirée historique pour Onex face au FC Sion

01.11.2023 18h23 Arnaud URFER

Onex

Le FC Onex, équipe de 2e ligue a disputé hier soir son premier 1/8 de finale de Coupe de Suisse de son histoire. À Meyrin, les Vert et Blanc ont affronté le FC Sion, club de Challenge League et treize fois vainqueur de la compétition. Malgré une défaite des Genevois 6 à 1, cette rencontre restera gravée dans les mémoires des Onésiens.

Une demi-heure avant le début de ce 1/8 de finale historique, le public genevois s’empare du stade des Arbères. Une rencontre délocalisée à Meyrin en raison des contraintes sécuritaires imposées. Les 2'300 personnes venues pour l’occasion nourrissent de grandes ambitions. Mais les supporters vont rapidement déchanter. Onex encaisse un premier goal après 25 minutes de jeu... Avant de s’effondrer peu avant la mi-temps. Des jets de projectiles dans les tribunes vont forcer le corps arbitral à interrompre la rencontre. Une pause qui douche les espoirs des hommes de Daniel Nieto. 

«Je suis très fier des joueurs, l'ambiance était géniale et c'était une très belle fête»

Le sursaut d’orgueil des Verts et Blanc en fin de deuxième mi-temps ne changera pas l’issue de la rencontre. Le petit poucet s’incline finalement 6 à 1 face à l’ogre sédunois. Mais pour l’effectif onésien, cette aventure restera inoubliable.