Sport

Sophie Mottu Morel: «Le public était dingue»

11.12.2023 17h47 Vincent Ulrich

Sophie Mottu

Le 62e CHI de Genève s'est clos dimanche soir avec la victoire de l'Allemand Richard Vogel. L'événement a attiré quelques 45'000 spectateurs, pour le plus grand bonheur de la directrice générale Sophie Mottu Morel.

A l'heure du bilan, la première chose qui vient à l'esprit de la Directrice générale du CHI de Genève, c'est le public. «Il était dingue, il est vraiment venu en masse, s'émerveille Sophie Mottu Morel. Nous avions trois jours complets sur cinq. C’était une grande première. Le public a suivi les cavaliers suisses, évidemment, mais aussi les autres cavaliers.»

Steve Guerdat en appât

Le public a forcément été attiré par la présence de Steve Guerdat. Le Jurassien est champion d'Europe en titre. «C’est sûr que Steve est le chouchou de notre public, développe Sophie Mottu Morel. Bien sûr, tout le monde avait envie de le voir. Il y a aussi Martin Fuchs. Ils étaient les deux dans le top-10. Donc le public a envie d’être là pour voir ça.»

Plus de 20 ans à la tête du CHI

Directrcie générale depuis 2002, Sophie Mottu Morel ne perd pas la passion d'un concours hippique qui a grandi ces dernières années: «Ces années, je ne les ai pas vues passer. J’adore ce que je fais, nous sommes une équipe super. Ça change chaque année. Je ne m’ennuie pas du tout. J’ai toujours la flamme aujourd’hui.»

La 63e édition du CHI de Genève aura lieu du 11 au 15 décembre 2024. Deux ans plus tard, le concours fêtera les 100 ans de sa première édition.