Sport

Stefanos Tsitsipas à la trappe

11.03.2023 07h22

Stefanos Tsitsipas à la trappe

Tsitsipas a pris la porte dès son entrée en lice à Indian Wells

Photo: KEYSTONE/AP/Mark J. Terrill

Première surprise dans le tableau masculin à Indian Wells: Stefanos Tsitsipas (ATP 3), manifestement diminué par une épaule douloureuse, a pris la porte dès son entrée en lice, vendredi au 2e tour.

Le Grec s'est battu, mais il a été défait 7-6 (7/0) 4-6 7-6 (7/5) par Jordan Thompson (ATP 87) au bout de 2h36 d'un match très serré, sans parvenir à élever son niveau dans les moments-clés. Hormis au deuxième set, c'est l'Australien qui a fait la différence dans le 'money time'.

Très facilement dans le premier tie-break, offert sur un plateau par son adversaire, auteur de nombreuses fautes directes. De façon plus accrochée dans le troisième, au cours duquel le natif de Sydney s'est encore montré le plus solide, tout en profitant d'une ultime erreur adverse pour conclure sur sa première opportunité d'en finir.

'Je suis soulagé que la dernière balle soit sortie, je pensais qu'elle était dedans', a soufflé Jordan Thompson, tout heureux de sa deuxième victoire contre un joueur du top 10. La première, face à Andy Murray au Queen's, remontait à 2017.

La contre-performance de Tsitsipas, qui n'a jamais passé le stade des quarts dans le désert californien, peut trouver son explication dans cette épaule droite douloureuse qui l'a contraint à déclarer forfait la semaine passée à Acapulco. Le Grec a désormais deux semaines pour pleinement se rétablir en vue du Masters 1000 de Miami.

/ATS