Sport

Stephen Curry relance la finale

11.06.2022 06h50

Stephen Curry relance la finale

Stephen Curry (30) affole la défense des Celtics.

Photo: KEYSTONE/AP/Elsa

Il ne faut pas bousculer Stephen Curry ! Deux jours après son choc avec Al Horford, l'arrière de Golden State a livré l'un des plus beaux matches de sa carrière pour relancer la finale de la NBA.

Auteur de 43 points, Stephen Curry a mené Golden State à la victoire à Boston (107-97) dans l'acte IV. Les Warriors ont ainsi égalisé à 2-2 dans cette finale. Avec cette victoire, Golden State a prolongé une série qui explique son succès ces dernières années. Pour la 26e fois de rang, les Warriors remportent, en effet un match à l'extérieur en play-off. La victoire de vendredi leur permet de bénéficier à nouveau de l'avantage de la salle avec l'acte V lundi et l'éventuel acte VII à San Francisco.

Auteur de sa quatrième meilleure performance de sa carrière dans une rencontre de play-off, Stephen Curry, qui a également capté 10 rebonds, a inscrit deux paniers lors d'un partiel de 10-0 qui a permis à Golden State de mener 100-94. Durant cet instant crucial de la rencontre, les Celtics devaient accuser un 0 sur 6 au tir. Auteur seulement de 2 points dans l'ultime quarter, Jayson Tatum a personnifié le désarroi des Celtics dans cette fin de match à sens unique.

/ATS