Sport

Stimac doit quitter les Lions, Attallah à la barre

25.05.2022 10h30

Stimac doit quitter les Lions, Attallah à la barre

Nouveau défi pour Alain Attallah avec les Lions de Genève.

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Andrej Stimac n'entraînera plus les Lions de Genève la saison prochaine. Le coach croate est remplacé par l'Egyptien Alain Attallah, annonce mercredi le club.

Les contrats de Stimac et de son assistant Ivan Stanisak, arrivés à leur terme, n'ont pas été reconduits, après deux ans. Sous leur conduite, les Lions ont gagné une Coupe de Suisse et une Coupe de la Ligue. Cette saison, en Championnat, ils ont été éliminés en demi-finale des play-off par Fribourg Olympic.

Le club remercie MM. Stimac et Stanisak et leur souhaite 'plein succès pour la suite, après les deux superbes titres obtenus'.

Alain Attallah s'est engagé pour une saison, avec un contrat reconductible pour une année supplémentaire (1+1) en cas d’atteinte des objectifs ambitieux du club en fin de première saison.

Pour l’assister ainsi que pour assurer le lien avec la relève, des contacts ont déjà été pris pour trouver un assistant.

Alain Attallah (57 ans) a notamment été joueur de la sélection nationale égyptienne dans les années 1980, avec des participations aux JO de 1984 et 1988. Après avoir fait ses armes de coach au Danemark, il a été l'artisan de la remontée du BBC Nyon en SBL lors de la saison 2018-2019 avec un titre de LNB, relève le club genevois.

/ATS