Sport

Super League: Saint-Gall donne la leçon au leader

12.03.2022 19h57

Super League: Saint-Gall donne la leçon au leader

Maglica a ouvert le score

Photo: KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

Le FC Zurich n'est pas invincible. Saint-Gall l'a montré en venant s'imposer 3-0 au Letzigrund lors de la 26e journée de Super League. Le FCZ n'avait plus perdu depuis le 26 septembre 2021.

Les Brodeurs, très toniques, ont confirmé de belle manière leur excellente forme depuis la reprise. En 2022, ils en sont désormais à cinq victoires et trois nuls et ont donc laissé derrière eux tout souci de relégation.

Ce succès a été construit en première mi-temps, avec des réussites de Maglica (7e) et Von Moos (34e). Lungoyi a scellé le score final au terme d'un contre en fin de rencontre.

Zigi en verve

Zurich a eu beau mettre une grosse pression sur la défense adverse en seconde période, rien n'y a fait. Zigi a effectué plusieurs parades déterminantes, notamment sur des frappes d'Omeragic et de Rohner.

Ce revers - le premier cette saison à domicile - n'est pas catastrophique au niveau comptable pour le leader, qui bénéficie d'une avance conséquente au classement. Mais cela va augmenter la pression sur l'équipe avant d'aller à Berne samedi prochain...

Young Boys, qui se déplacera à Lausanne, et Bâle, qui accueillera Servette, pourront revenir à 12 points de la tête en cas de succès dimanche. Tout n'est peut-être pas encore dit dans la course au titre.

Sion s'incline chez lui

Lugano a consolidé sa 4e place en s'imposant 3-0 à Tourbillon contre un FC Sion très décevant. Les Tessinois ont marqué juste avant et après la pause, par Facchinetti (42e) et Bottani (46e).

Celar a salé l'addition à l'heure de jeu après une superbe passe en profondeur dans l'axe de Lovric. Bottani, par sa technique et sa vitesse, a posé de nombreux problèmes à la défense sédunoise.

Offensivement, les Valaisans n'ont vraiment pas montré assez pour pouvoir prétendre ne serait-ce qu'à un point. Ils ont en plus fini à dix après l'expulsion de Baltazar à la 64e. Bref, un match à oublier bien vite pour eux.

/ATS