Super League: Sion sauve l'honneur romand
Jan Bamert jubile après son but
Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERONLe FC Sion a sauvé l'honneur romand lors de la reprise de la Super League. Les Valaisans ont gagné 2-0 contre Grasshopper, ce qui leur permet de prendre leurs distances sur la zone dangereuse.
Sion, solide défensivement, a livré une bonne performance. Les buts ont été inscrits par Bamert (29e), d'une belle tête sur un corner de Grgic, et un autogoal de Loosli sur un tir de Bua (69e), au terme d'une action collective de qualité.
Cette deuxième réussite a validé l'ascendant pris par les Sédunois après le thé. Ils auraient déjà auparavant pu ou dû augmenter leur avance. L'expulsion de Santos (84e) a réduit à néant les minces espoirs de GC de réussir un improbable retour.
Sion possède désormais 12 points d'avance sur le barragiste Lausanne-Sport et 13 sur Lucerne. Il y a vraiment de quoi passer un printemps tranquille en Valais.
Lucerne bredouille
Pour la première sur le banc de Mario Frick, Lucerne est resté bredouille face au FC Bâle. Les Rhénans se sont imposés 3-0 grâce à un penalty transformé par Fabian Frei (49e) et des réussites de Males (85e) et Fabian Frei encore (97e).
Mais ils ont été parfois bousculés par leurs adversaires, qui ont payé cher leur manque de réalisme. Lucerne a fini à dix après l'expulsion de Schulz (78e).
/ATS