Sport

Super League: après sept matches, Saint-Gall gagne enfin

05.11.2022 20h09

Super League: après sept matches, Saint-Gall gagne enfin

Stillhart inscrit le but de la victoire

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ

Saint-Gall a mis fin à une série de sept matches sans victoire en battant Grasshopper 2-1 lors de la 15e journée de Super League. Les Brodeurs se hissent ainsi provisoirement sur le podium.

L'équipe de Peter Zeidler avait vraiment besoin de retrouver le succès. Elle y est parvenue grâce à des réussites de Guillemenot (20e) et Stillhart (55e). Les visiteurs zurichois avaient égalisé par Herc (48e).

Saint-Gall peut dire un grand merci à son gardien Zigi, auteur d'une parade décisive dans les arrêts de jeu après une reprise de la tête de Kawabe. L'équipe de l'est de la Suisse occupe désormais le troisième rang du classement, à dix longueurs des Young Boys.

Un bon point pour Winterthour

Dans l'autre match joué samedi, Lucerne et Winterthour se sont séparés sur un nul 1-1 qui satisfera davantage les visiteurs. Ceux-ci, qui avaient été humiliés 6-0 chez eux à l'aller, ont depuis effectué de notables progrès.

Les Zurichois, redoutables sur les contres, ont ouvert le score par Di Giusto (16e). Lucerne a égalisé à la 51e par Abubakar, qui était entré à la reprise.

/ATS