Tadesse Abraham: «Je ne ressens pas beaucoup de pression»
Un Genevois se prépare à vivre sa dernière aventure olympique: Tadesse Abraham. À 41 ans, le coureur longue distance entend réaliser quelque chose de grand dans la capitale française. Après sa victoire sur le marathon de Barcelone, le Genevois monte en puissance à 4 mois des Jeux. On est allé le suivre à l’entrainement près de chez lui aux Evaux aux côtés de son entraîneur Olivier Baldacchino.
Après sa victoire et des records établis il y a quelques semaines sur le marathon de Barcelone, son dernier avant les Jeux, Tade est de retour au parc des Evaux, aux côtés de son entraîneur, Olivier Baldacchino. À 4 mois de son ultime aventure, le Genevois affine sa préparation par une phase de récupération. Une étape essentielle pour le coureur de 41 ans.
«Je ne ressens pas beaucoup de pression»
Si un marathon reste éprouvant pour l’organisme, celui de Paris le sera d’autant plus. Un parcours inédit traversant 9 communes de la région Ile-de-France. 436 mètres de dénivelé en positif, quasiment identique en négatif. Le Genevois va devoir se montrer intraitable physiquement mais pas seulement. Pour arriver dans les meilleures conditions, le médaillé d’argent aux Européens de Berlin en 2018 s’élancera sur deux semi-marathons: celui d’Istanbul le 27 avril et lors des Européens à Rome en juin prochain.
Dans la forme de sa vie, Tadesse Abraham pourrait créer la surprise pour ses troisièmes Jeux Olympiques. Faire mieux qu’une septième place acquise à Rio en 2016, lui qui soufflera ses 42 bougies le 12 août prochain, deux jours après la dernière course de sa carrière.