Tour de Romandie: Fortunato gagne la 2e étape, Baudin en jaune
La joie de Lorenzo Fortunato à l'arrivée
Photo: KEYSTONE/EPA/JEAN-CHRISTOPHE BOTTL'Italien Lorenzo Fortunato a remporté la 2e étape du Tour de Romandie, en boucles autour de la Grande Béroche (157 km). Le Français Alex Baudin a pour sa part pris le maillot jaune.
Fortunato (28 ans) a devancé ses quatre compagnons d'échappée en les surprenant à la flamme rouge. Le coureur de l'équipe Astana l'a emporté avec 2 secondes d'avance sur Baudin, les Belges Junior Lecerf et Lennert van Eetvelt ainsi que l'Espagnol Juan Pedro Lopez. Remco Evenepoel a pris la 6e place à 56 secondes du vainqueur.
L'Italien a conquis sur les routes neuchâteloises le 6e succès de sa carrière professionnelle. Le plus marquant remonte à une étape du Giro en 2021. Au général, c'est Baudin qui devient leader avec 5 secondes d'avance sur Lecerf et 6 sur van Eetvelt.
Vendredi, la 3e étape se déroulera aussi en boucles, avec départ et arrivée à Cossonay. Le parcours sera long de 181 km, avec pour principale difficulté l'ascension du col du Mollendruz, dont le sommet se situera à 40 km de l'arrivée.
/ATS