Troisième Coupe genevoise pour Avanchet-Sport féminin
Avanchet-Sport féminin a remporté la Coupe genevoise pour la troisième année consécutive. Les joueuses affrontaient le FC Champel. Retour sur cette victoire, une incroyable saison et les ambitions de l’équipe.
Lendemain de liesse pour le FC Avanchet-Sport féminin. L’équipe qui évolue en deuxième ligue a célébré sa victoire hier soir 2-0 face au FC Champel féminin. L’équipe a ainsi remporté la Coupe genevoise pour la troisième fois consécutive. «C'est une fierté pour le club et pour toute l'équipe», évoque la joueuse Aurélie de Freitas.
Les joueuses d'Avanchet resassent la rencontre. «Jusqu'à la 60e minute, c'était compliqué. On avait une très bonne gardienne en face», soulignent-elles. «On a été soulagée après le deuxième but», raconte Ana Mota buteuse lors de cette finale.
Des trophées mérités... et inattendus
Le succès n'est pas tombé du ciel pour la section féminine du club genevois fondée il y a 13 ans. Avanchet-Sport féminin a notamment sécurisé trois promotions en quatre saisons. «C'est que du bonheur. On essaye de faire de cette équipe une vraie famille», explique la joueuse Tatiana Gomes Cunha.
Championnes de deuxième ligue et victorieuses de la Coupe genevoise, les joueuses d'Avanchet ne s'attendaient pas à ces titres. En début de saison, le club visait le maintien. Au fil des matchs, une vraie solidarité s'est installée dans le groupe, poussant au maximum la qualité de chacune des joueuses. L'issue est belle. Avanchet-Sport féminin ne compte pas s'arrêter là et compte attirer de nouvelles joueuses pour continuer de viser les sommets.