Tudor: Marc Hirschi pas retenu pour le Giro
Le début de saison décevant de Marc Hirschi lui coûte une première participation au Giro (archives).
Photo: KEYSTONE/EPA ANSA/ROBERTO BETTINIMarc Hirschi n'a pas été retenu par l'équipe Tudor pour le Tour d'Italie, qui débute vendredi 9 mai. La formation suisse invoque les dernières performances mitigées du Bernois pour justifier ce choix.
'Ses récentes performances dans les classiques ardennaises ont montré qu'il n'est actuellement pas en état de se battre pour le maillot rose en première semaine', a expliqué Tudor dans un communiqué publié dimanche.
L'ancien coéquipier de Tadej Pogacar chez UAE a terminé au-delà de la 40e place lors de l'Amstel Gold Race, de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège. Cité dans le communiqué, Hirschi se dit 'vraiment déçu de ne pas participer au Giro' et 'frustré de ne pas être au niveau attendu'.
Tudor, qui a reçu une invitation pour la deuxième année consécutive sur le Giro, sera emmené par l'Australien Michael Storer, vainqueur d'étape sur Paris-Nice en mars et du classement général du Tour des Alpes en avril. Un seul coureur helvétique sera présent sur ce premier Grand Tour de l'année, le Jurassien Yannis Voisard.
/ATS