Sport

Un Genevois s'illustre sur le circuit de Valence (FR)

22.05.2023 19h46 Arnaud Urfer

Arthur Gautier, karting

Ce weekend avait lieu le trophée Valentinois, à Valence en France. Une course de karting réunissant les meilleurs amateurs de France. Un Genevois, Arthur Gautier, s’est illustré dans sa catégorie (KZ2, juste avant les pros) en remportant sa première compétition de la saison. À 18 ans, le jeune fait déjà preuve de calme et sérénité, lui qui a commencé le karting il y a seulement 3 ans.

Scènes de liesse en bord de piste pour Arthur Gautier et son entourage. Et pour cause, le pilote de 18 ans signe sa première victoire de la saison après 6 courses, ici sur le circuit de Valence. Ce résultat, il ne le doit qu’à son travail et sa détermination. Grâce à un style intrépide, le Genevois a même participé à son premier championnat du monde, chez les pros en septembre dernier. Il réalise la meilleure performance suisse avec une 29e place. Un exploit pour le pilote, lui qui a commencé ce sport, il y a tout juste 3 ans. 

«Mon rêve ultime, c'est de remporter les 24 Heures du Mans»

Après une première saison encourageante et une 5e place au classement général, Arthur nourrit de grandes ambitions. Son entraineur, d’ailleurs, reconnait en lui, un certain talent. Au-delà de son implication, le pilote reconnait l’importance de l’aspect financier que requiert ce sport. Une saison en semi-professionnelle nécessite entre 30 et 50'000 francs. Mais Arthur sait qu’il peut compter sur son entourage, pour atteindre ses objectifs. 

Le numéro 21 va devoir aligner les résultats s’il veut attirer les sponsors. Il aura l’occasion de s’illustrer dès la semaine prochaine à Varennes sur Allier. Une course préparatoire en vue du championnat de France, en septembre prochain.