Sport

Un Mondial sans Josi, Suter, Kurashev et peut-être Hischier

30.04.2025 14h43

Un Mondial sans Josi, Suter, Kurashev et peut-être Hischier

Nico Hischier emmènera-t-il l'équipe de Suisse au Danemark ? La question est ouverte.

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Roman Josi, Pius Suter et Philipp Kurashev ne disputeront pas le prochain Championnat du monde. Prévisible, cette nouvelle du forfait des trois joueurs de NHL a été officialisée par Patrick Fischer.

Au cours d'un point presse à Kloten, le sélectionneur a précisé que Roman Josi, qui a été victime d'une commotion cérébrale, 'doit prendre le temps pour revenir à 100 %'. Pour sa part, Pius Suter ne veut prendre aucun risque avant de finaliser un nouveau contrat en NHL. Enfin Philipp Kurashev a été opéré au poignet la semaine dernière pour guérir d'un mal qui le gênait depuis un certain temps.

Patrick Fischer espère, par ailleurs, la venue de Timo Meier et de Jonas Siegenthaler après l'élimination de New Jersey mardi soir en play-off. L'Appenzellois et le Zurichois ont exprimé le souhait de rejoindre l'équipe nationale. Il ne reste plus qu'à obtenir l'accord de leur club.

Capitaine de New Jersey, Nico Hischier pourrait, en revanche, faire l'impasse sur ce championnat du monde. Au début mars, Patrick Fischer et le joueur ont toutefois évoqué l'idée d'une pause pour aborder la saison 2025/2026, celle des Jeux olympiques et du Championnat du monde en Suisse, dans les meilleures dispositions. 'Nico veut toujours jouer', sourit le sélectionneur. Une décision quant à la présence du Valaisan sera prise ces prochains jours.

/ATS