Sport

Un triathlon pour les jeunes fait son apparition aux Vernets

05.06.2023 16h18 Arnaud Urfer

Triathlon

L’Association Triathlon Avenir Genève, créée sous l’impulsion de quelques membres fidèles du Triathlon Club Genève, a organisé pour la première fois une compétition au centre sportif des Vernets, en plein cœur de la ville. Son objectif premier, promouvoir ce sport auprès des jeunes dans le canton de Genève. Une première manche de la Regio League Romandie (sous l’égide de Swiss Triathlon) qui a attiré une septantaine de jeunes, âgés de 10 à 13 ans. Un parcours qui a ravi les filles comme les garçons. 

Ils étaient 67 au départ de la compétition, organisée pour la toute première fois, dans l’enceinte des Vernets. Une épreuve destinée aux jeunes licenciés, âgés de 10 à 13 ans. Quatre Départs successifs, alternés entre garçons et filles. Une expérience qu’ils se réjouissent de découvrir malgré une certaine tension. 

Familles et public au rendez-vous

Poussés par le public, ces jeunes, venus de toute la Suisse romande, profitent d’un parcours inédit le long de l’Arve. Organisé pour la dernière fois il y a 7 ans, à l’autre bout du canton, la tâche s’avère plus relevée qu’annoncée. En collaboration avec la Ville, cette compétition a en tête un objectif bien précis: promouvoir le triathlon à travers le canton. À l’arrivée, les jeunes athlètes ont l’air d’avoir profité de ce nouveau tracé.     

Prochain défi pour l’Association Triathlon Avenir Genève, réitérer cet événement l’an prochain. L’idée serait également de développer un triathlon pour tous, aux distances plus courtes, reconnu par Regio League.