Sport

Une deuxième demi-finale un peu terne

29.10.2022 18h50

Une deuxième demi-finale un peu terne

Holger Rune : il a sauvé quatre balles de second set.

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

La finale des Swiss Indoors opposera Holger Rune (ATP 25) à Felix Augier-Aliassime (ATP 9). Le Danois a obtenu sa qualification dans une demi-finale qui a mené le public presque au bout de l'ennui.

Holger Rune s'est imposé 7-6 (7/1) 7-6 (8/6) devant le 'bourreau' de Stan Wawrinka Roberto Bautista Agut (ATP 22). Comme Felix Augier-Aliassime, Holge Rune aborde cette finale, qui débutera à 15.00 dimanche, sur une lancée extraordinaire: 9 victoires de rang - il a enlevé dimanche dernier le tournoi de Stockholm - et 41 jeux de services gagnés sur 41 joués depuis le début de sa semaine bâloise.

Dans une rencontre qui a vu le serveur prendre très longtemps trop facilement le meilleur sur le relanceur, Holger Rune a témoigné d'une belle résilience. Il a, en effet, sauvé sept balles de break dans la deuxième manche avant de signer une remontada improbable dans le jeu décisif. Il fut, en effet, mené 6/2 avant de sauver quatre balles de set pour s'imposer 8/6 sur une dernière erreur directe de son adversaire.

Dans la première demi-finale, Felix Auger-Aliassime avait battu 6-3 6-2 le no 1 mondial Carlos Alcaraz pour signer un douzième succès de rang en indoor. Porté par son service qu'il n'a, lui aussi, pas encore perdu une seule fois à Bâle, le Canadien a littéralement marché sur un Carlos Acaraz asphyxié du premier au dernier point.

Holger Rune affrontera pour la première fois Felix Auger-Aliassime. Le Danois visera son troisième titre de l'année, le Canadien son quatrième.

/ATS