Sport

Une première qui a tourné au fiasco

11.03.2023 19h55

Une première qui a tourné au fiasco

David Bettoni: il gardera un souvenir amer de son premier match à la tête du FC Sion.

Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

La première de David Bettoni à la tête du FC Sion a tourné au fiasco. Au Wankdorf, les Sédunois se sont inclinés 4-0 devant les Young Boys.

Face à un leader qui restait sur trois nuls, le FC Sion n'a pas eu vraiment le temps de croire en son étoile. L'ouverture du score est, en effet, tombée à la 65e... seconde par Meschak Elia. A la 26e minute, les Sédunois se retrouvaient en infériorité numérique après l'expulsion de Giovanni Sio. L'attaquant ivoirien a et des mots déplacés après une altercation avec Cédric Zeziger.

A dix contre onze et avec un score déficitaire, David Bettoni et ses joueurs se retrouvaient devant une mission impossible. Elia doublait la mise à la 38e minute. Le 3-0 tombait à la 65e, avec une déviation magnifique de Jean-Pierre Nsame pour Fabian Rieder. Ce même Fabian Rieder scellait le score à la 86e sur une frappe du gauche qui a régalé les 28'052 spectateurs présents.

David Bettoni peut plaider les circonstances atténuantes en raison du scénario particulier de cette rencontre. Mais ce 39e match sans victoire en championnat à Berne a souligné toutes les limites du FC Sion. Samedi prochain lors de la venue des Grasshoppers, cette équipe qui n'a pas gagné un seul de ses treize derniers matches en Super League abattra une carte décisive. Absent à Berne en raison de son état grippal, Mario Balotelli sera peut-être, si toutefois sa présence est jugée souhaitable par son entraîneur et ses dirigeants, l'homme qui redonnera vie au FC Sion...

/ATS