Untersander arrête, Kneubühler seul néophyte
Ramon Untersander, à droite, renonce définitivement à l'équipe nationale.
Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDERLe coach national Patrick Fischer a retenu vingt-quatre joueurs pour le camp de préparation pour le Championnat du monde. Le défenseur du CP Berne Ramon Untersander n'en fait plus partie.
Alors que les play-off de National League battent leur plein, la sélection suisse entame sa préparation en vue du Mondial (12-28 mai à Riga) la semaine prochaine à Viège. Vingt-quatre joueurs, sans les demi-finalistes des play-off, sont de la première sélection.
Un absent de marque manquera à Viège. Ramon Untersander, médaille d'argent en 2018, a annoncé son retrait de l'équipe nationale pour des raisons de santé. L'attaquant du CP Berne Tristan Scherwey et le défenseur de Lugano Mirco Müller ont également déclaré forfait pour le Championnat du monde pour des raisons familiales. Le portier de Fribourg-Gottéron Reto Berra a également décliné la convocation. Il ne se sent pas encore en pleine forme après son opération du dos.
Ambühl toujours là
L'attaquant d'Ambri-Piotta Johnny Kneubühler (27 ans) est le seul nouveau dans la liste de Fischer. Le plus capé est bien sûr l'indestructible Davosien Andres Ambühl avec ses 300 sélections, recordman des participations au Championnat du monde (17).
Au cours de la phase de préparation, Patrick Fischer sera assisté par l'entraîneur d'Ambri-Piotta Luca Cereda. Ensuite, il sera remplacé par Marcel Jenni après le Mondial M18 à Bâle et Porrentruy.
La première semaine d'entraînement en Valais sera conclue par deux matches amicaux contre la Slovaquie à Viège le 14 avril et le 15 avril à Porrentruy, la deuxième semaine à Lausanne par des rencontres face à la France le 21 avril à Viège et le 22 avril à Lausanne. Ensuite, l'équipe de Suisse prendra la direction de la Lettonie pour deux matches amicaux puis disputera un tournoi entre Stockholm et Brno
/ATS