Sport

Wanders et Abraham mèneront l'élite de la Course de l'Escalade

14.11.2021 15h30 Vincent Ulrich

Escalade

Julien Wanders sera bel et bien au départ de la Course de l'Escalade le 5 décembre prochain à Genève. Le triple vainqueur de l'événement avait laissé planer le suspense suite à une blessure révélée après les Jeux Olympiques.

La Course de l'Escalade tient sa tête d'affiche! Le Genevois Julien Wanders nous a confirmé qu'il sera sur la ligne de départ le 5 décembre à 15h. Il a confirmé sa présence aux organisateurs.

A la suite des Jeux Olympiques de Tokyo, le coureur avait annoncé une blessure à la hanche, qui l'empêchait de donner sa pleine mesure. Il avait déjà couru à Genève début octobre, lors de la course The Giants Geneva, mais il n'avait pas pu jouer la gagne.

Triple vainqueur en titre

Outre sa blessure, le Genevois hésitait aussi à faire ses débuts en marathon à Valence, le même week-end que la Course de l'Escalade. Il a finalement opté pour le compétition genevoise.

Julien Wanders a gagné la course à trois reprises, en 2017, 2018 et 2019. L'édition 2020 avait dû être annulée en raison de la pandémie de Covid-19. Il aura donc un titre à défendre sur la ligne d'arrivée du Parc des Bastions.

Un autre ancien vainqueur genevois sera au départ en décembre. Tadesse Abraham (2015, 2016) a lui annoncé très tôt sa participation.

«Je me lève le matin en voyant la victoire»

Double vainqueur de la course de l’Escalade, le coureur Tadesse Abraham affiche clairement ses ambitions pour l'édition 2021: «Je me lève le matin en voyant la victoire».

Le Genevois se réjouit également de retrouver son compatriote Julien Wanders sur le parcours, malgré la concurrence: «Pour les Genevois, la course de l'Escalade est une fête, et à la fête, il faut venir».