Télétravail à la montagne: une expérience lancée par le Chalet Nomad
Alors que les mesures devraient progressivement être assouplies, le télétravail, lui, plaît toujours autant. Entre vie en communauté, travail à distance et activités extérieures, c’est le concept du Chalet Nomad.
Initié par les deux fondateurs du festival du film «Montagne en Scène», on a suivi une entrepreneuses Genevoise, qui vient d’y passer la semaine. Partis à 5 ce matin dans la région du Beaufortin, Carmen Basset et ces nomades arrivent au terme de leur expérience hebdomadaire. Et pour sa deuxième année consécutive, cette genevoise semble avoir trouvé son équilibre. Après une heure de marche, ils sont prêts pour l’activité de la journée. Une cascade de glace les attend. Après s’être proposé au ski de randonnée durant la semaine, place à la cascade qui n’est plus un secret pour cette Genevoise.
Une semaine de travail et plaisir
Emmené par un guide de montagne, Dani qui vit à Chamonix est établi depuis plus de 15 ans dans la région. Cet espagnol d’origine va chercher à leur transmettre ses compétences, en plus des magnifiques paysages qu’ils vont découvrir. Après 4h et demie d’escalade, direction le Chalet Nomad pour ces sportifs. Créé en septembre dernier, le chalet a vu ses groupes passés de 6 à 14 personnes, de tout âge et de tout horizon. Après s’être réchauffée, il est temps pour Carmen d’envoyer quelques mails avant de passer à l’apéro. Une situation qui semble être profitable pour ces passionnés de massifs montagneux.
Le chalet est ouvert toute l’année afin de faire profiter tous les amoureux de montagne, été comme hiver et hors des vacances scolaires. Le concept peut permettre également aux entreprises de faire des team building dans ce bel établissement.